En cette fin de saison des sports d'hiver, plusieurs athlètes s'entraînant à La Bat Cave se sont vu réaliser d'excellentes performances.
Du 28 mars au 2 avril dernier, se déroulait les Championnats Canadiens de ringuette à Cambridge, en Ontario. L'équipe de ringuette Juinor AA de la Rive-Sud, devenue l'espace d'un championnat l'équipe Québec, s'y était classée en gagnant la finale des Jeux du Québec à Sallaberry-de-Valleyfield.
Les filles ont travaillé très fort cette année, autant à La Bat Cave que sur la glace lors des pratiques et des tournois. Grâce à leurs efforts soutenus, elles ont réussit à atteindre la 2ième place aux Championnats Canadiens.
Dans le même ordre d'idées, une deuxième équipe représentait le Québec lors de ces Championnats Canadiens mais de catégorie U19. Maude Larocque, une ancienne joueuse du Junior AA de la Rive-Sud, en faisait partie. Maude a également participé aux Jeux du Canada à Halifax plus tôt cette saison, atteignant la 3ième place lors de ces Jeux. Les filles du Québec U19 se sont vues nommées championnes nationnales pour l'année 2010-2011. Elles se sont mérité la médaille d'or devant l'Ontario et l'Alberta.
Félicitations les filles!
Du côté du patinage de vitesse sur courte piste, Jérémy Kafoury, un nouvel athlète de La Bat Cave s'est vu améliorer ses performances tout au long de la saison. Entre autre, il a amélioré ses temps de façon générale: de façon graduelle, il a amélioré de plus de 7 secondes son 1000m, a retiré environ 3 secondes au 777m et un peu plus de 2 secondes au 500m. Selon les résultats finaux, il se pourrait bien que Jérémy accède au niveau espoir pour l'année prochaine.
Finalement, Olivier Dufour, ancien hockeyeur et depuis cette année, patineur de vitesse sur courte piste passionné, a connu une première année en patinage de vitesse spectaculaire! En effet, il a chaussé les patins de vitesse pour la première fois en septembre dernier et, à force de persévérance, il a su s'améliorer suffisamment pour terminer 10ième aux Championnats de l'Ouest dans sa catégorie, junior.
Il est passé de 52.87s à 51.33s au 500m, de 1m51s à 1m43s au 1000m et de 2m50s à 2m41s au 1500m.