La Bat Cave est un centre d’entraînement privé où les sportifs et les athlètes de différentes disciplines et de différents niveaux peuvent s’entraîner, mais aussi consulter des préparateurs physiques, kinésiologues, thérapeutes sportif, ostéopathes et massothérapeutes. Nous sommes situé à Montréal, Québec, Canada.
vendredi 21 décembre 2007
Les plus jeunes athlètes de La Bat Cave
Amusez-vous !
mardi 20 novembre 2007
Isabelle Rochon, en compétition de nouveau
Voici quelques photos d'Isabelle lors de sa compétition.
Bravo et bonne chance !
Toute l'équipe de la Bat Cave !
L'Académie Laurentienne et Passion Ski-Études s'associent à la Bat Cave
Depuis septembre, La Bat Cave est maintenant responsable de l'ensemble des skieurs du programme de Martin Demers leur entraîneur en ski alpin. La Bat Cave et IGA Girard ont participé à l'amélioration de la salle d'entraînement ainsi les préparateurs physiques de La Bat Cave se rendent sur place pour superviser leur entraînement hors piste.
La Bat Cave souhaite une bonne saison à tous les skieurs; la neige est arrivée Wouhou !!!!
La Bat Cave frappe fort à Miami
Notre seule représentante chez les fitness Model Isabelle Galarneau a terminée au 2e rang. Cette dernière se prépare pour une autre série de compétitions qui aura lieu au printemps ...
Attention vous n'avez rien vu encore!!!
Good job la gang !
Coach Yan et toute l'équipe !
Médaille d'or pour Amélie Lévesque Demers
Amélie, athlète qui s'entraîne à La Bat Cave, a remporté avec élégance la première position à une compétition de danse orientale dimanche dernier le 28 octobre 2007. Amélie à récolté la médaille d'or dans la catégorie solo ainsi qu'en duo. Wow! c'était un très beau spectacle pour y avoir moi-même assisté. Bravo pour ta belle préparation et ton cheminement! Bonne chance pour tes projets en Égypte! Continue ton beau travail!
Pour ceux et celles qui veulent voir une démonstration de danse orientale interprété par Amélie, allez voir sur le site suivant: www.danseorientalemontreal.com
Josiane "The Rock" Desroches
Préparateur Physique à La Bat Cave
mercredi 24 octobre 2007
MVP Quest Fitness Party 2007
Pour me remémorer les chaudes journées d’été, je fouille dans ma bibliothèque vidéo pour y retrouver le DVD du MVP Quest Fitness Party 2007. Pourquoi cet événement? Eh bien! parce que se fut une journée mémorable à plusieurs points de vue.
J’ai eu la chance de passer une grande partie de ma journée avec Josiane (aka la reine du Hip-hop); n’eut été sa présence il y aurait eu catastrophe. Elle a chapeauté les rôles de styliste, de coiffeuse, de psychologue sportive… sans oublier qu’elle offrait une prestation avec une autre BatGirl, Valérie David.
J’ai aussi découvert notre Yannik sous un autre angle, celui d’hôte de soirée. Accompagné de Julie Marsland, ils ont animé cette compétition de brillante façon en plus de garder la foule en haleine jusqu’à la toute fin.
Ce qui rend cette compétition si spéciale est son volet présentation des athlètes. Ceux-ci nous démontre non seulement leur physique, mais aussi leur savoir-faire face au public. Avoir la chance de se présenter sur une scène en tenue de soirée est un sentiment vraiment agréable… surtout lorsqu’on se doit de répondre une à question de Julie ou de Yannik.
En plus de la prestation de nos BatGirls, Larry Vinet (ancien vainqueur du MVP Quest) nous a démontré son savoir-faire avec la démonstration de sa chorégraphie.
Le point culminant de la journée fut la nomination des trois premières positions tant chez les hommes, que chez les femmes. Je vous admets qu’après 4 heures de compétition et surtout des semaines de préparation, dont la préparation d’avant-veille (gâteau au fromage et compagnie), nous avions bien hâte de connaître les vainqueurs. Ajoutez à cela que la compétition tant chez les hommes que chez les femmes était très relevée, nous avions hâte de connaître le verdict.
Lorsque j’ai été nommé vainqueur masculin chez les hommes, la surprise, l’émerveillement, le soulagement et la fierté furent au nombre des multiples émotions qui ont défilé en quelques secondes dans ma tête. J’avais beaucoup de difficulté de contenir ma joie; bref la bouffe après compétition fut très bonne. La Shisha par la suite fut la touche finale à ce mémorable 16 juin 2007. Un grand merci à Josy, Yannik, l’équipe de la Bat Cave et celle du Optimum Santé.
Jean Jacques Barrett
Préparateur Physique de La Bat Cave
jeudi 27 septembre 2007
Size and sport
What do you think? Give us your comments?
mardi 18 septembre 2007
Inscription Hip-hop Workshop
Dès maintenant! Premier arrivé, premier servi!
Les cours débutent mardi le 25 septembre et ce pour une durée de 8 semaines. Les cours se tiendront de 19h à 20h avec un bonus de 30 minutes de B-boying pour les téméraires de 20h à 20h30.
Le coût?
- 80$ la session, soit les 8 semaines à raison de 10$ du cours ainsi qu'une place assurée ou
- 12$ du cours (premiers arrivés, premiers servis!)
Habilles-toi avec le style que tu veux,mais de façon décontractée (soit pantalon de sport ou jogging ,avec une camisole, t-shirt ou veste...) N'oublie pas tes espadrilles!
Et si tu as envie... rock the style :) !
Endroit?
À la Bat Cave même!
Inscrit toi dès maintenant en envoyant tes coordonnées à josiane@labatcave.com.
Fait vite! Places limitées! Maximum de 15 participants!
À bientôt!
dimanche 9 septembre 2007
Jean-Jacques Barrett
Salut tout le monde!
Voici maintenant plus de deux mois que je fais parti de l’équipe de La Bat Cave et laissez-moi vous assurez que je suis un préparateur physique des plus heureux et emballés. Avoir la chance de côtoyer et de travailler avec des professionnels de ce calibre est un cadeau que j’apprécie vraiment !
De plus, tous et chacun avons la chance de pouvoir partager sur nos diverses expériences sportives et professionnelles. La Bat Cave s’avère donc un environnement de choix en ce qui a trait à l’atteinte de performances sportives et professionnelles.
Mémoire d’un dur à cuire : Les dessous de la LNH
Un ami m’avait remis en cadeau un livre de Mathias Brunet faisant l’autobiographie de l’ancien policier du Canadien Dave Morissette. Je l’avais serré dans ma bibliothèque en me promettant de lire ce livre dans les jours qui suivirent…et ce jour arriva deux ans plus tard ! Quelle bonne lecture ; j’ai dévoré ce livre en deux soirées. Moi-même ancien joueur de hockey, j’ai connecté facilement à la personnalité et surtout aux aspirations de Dave dit le Moose. Sa biographie raconte son cheminement vers les rangs professionnels, les moyens par lesquels il y est parvenu et de sa carrière professionnelle.
Vous pouvez trouver le livre sous Les Éditions des Intouchables.
La Bat Cave
Les mois d’été ayant été chargé, je serai maintenant disponible à la Bat Cave pour consultation, évaluation de la condition physique ainsi que pour divers services d’encadrements privés les vendredis à compter du mois d’octobre.
D’ici le prochain blogue, bonne semaine, bonne bouffe et surtout bon entraînement !
Jean-Jacques Barrett Préparateur Physique à La Bat Cave
samedi 8 septembre 2007
Hip Hop and B-Boying Workshop!!!
Ce workshop s'adresse à tout le monde!
De plus, tu augmenteras ton réseau social à la Batcave en rencontrant d'autres athlètes, danseurs ou membres de la Batcave comme toi et le tout dans une atmosphère de party!
Le workshop est d'une durée de 1h30. La première heure est consacré au Hiphop et la dernière demi-heure au B-boying.
Tu peux choisir de faire un workshop de 1h ou 1h30, c'est-à-dire seulement le hiphop ou hiphop et b-boying.
Description:
Contacter Josiane, une entraîneur de la Batcave à l'adresse suivante: josiane@labatcave.com ou au 514-293-6768.
dimanche 26 août 2007
La Bat Carte en special!!!
26 Août 2007
dimanche 19 août 2007
Un travail qu’on ne peut pas appeler travail…
19 Aout 2007
Me voilà à Rivière-du-Loup depuis le vendredi 10 août en compagnie de Raphaële Lemieux, ancienne athlète de l’équipe nationale canadienne de patinage de vitesse sur courte piste. Je suis ici pour un camp d’entraînement sur glace et hors glace des Loupiots de Rivière-du-Loup, certains patineurs de Rimouski, Trois-Rivière et Matane ont été invités. Nous nous rencontrons tous à 7 heures du matin à l’aréna pour le premier groupe et nous sortons finalement à midi et demi, après le troisième groupe, 55 patineurs en tout, âgés de 9 à 15 ans. Nous dînons en vitesse, reprenons des forces et revenons en hors glace pour 3 heures. Je me suis donné pour mission de continuer à m’entraîner durant cette semaine de camp alors les journées sont très demandantes. Comme je disais ce matin au monsieur de la Zamboni qui me demandait si j’avais mal aux pieds : «Je le sais pas, je les sens pu!»
Et pourtant… je ne me suis jamais autant sentie en vacances! Peut-être est-ce parce que j’adore mon travail, voir des jeunes qui veulent apprendre et performer, qui sont passionnés par leur sport. Ou bien peut-être que c’est l’accueil chaleureux du club des Loupiots qui m’offrent de passer une après midi au chalet à faire du ski nautique (j’ai fait un jump d’au moins 3 pieds de haut!), qui m’offrent le déjeuner, les collations et le café gratuitement à tous les jours (et tout le monde sait qu’on peut m’avoir dans sa petite poche avec du café gratuit!!!). Sinon, ce serait cette ville absolument charmante, avec des vues imprenables sur le fleuve et des couchers de soleil qui font une meilleure job qu’un psy…. Un mélange de tout ceci probablement.
Tout ça pour vous dire de ne pas vous inquiéter, je vais revenir à Montréal comme prévu!!! Mais je reviendrai avec une certitude encore plus profonde que le métier que j’exerce depuis quelques années est le meilleur métier du monde! Que c’est ce dans quoi je veux vivre toutes sortes d’expériences, rencontrer plein de monde et voir des yeux scintillants, qui s’intéressent lorsqu’on voit des progrès après avoir déployé des efforts, lorsqu’on avance ou lorsqu’on parle d’entraînement, de performance et d’atteinte d’objectif.
À tous ceux que j’entraîne, je veux vous dire à quel point je suis fière de vous, de vous voir vous dépasser à chaque fois dans le but de vous améliorer dans votre sport et à travers vos objectifs mais aussi comme personne, à travailler sur vous-même simplement parce que vous êtes passionnés. Merci de m’inspirer à chaque jour! ;)
samedi 14 juillet 2007
Atelier ProActif Fitness
Lieu: Pro Gym Serge Moreau (4500 Hochelaga) Heure: 8:00am à 5:00pmPrix: 119$ + taxes applicables (135,60$$) et 99$ + taxes applicable (112,81$$)pour les membres de ProActif Fitness. Nous acceptons des paiements via PayPal.
Pour vous inscrire vous pouvez téléphoner au 514-257-SPOR (7767) ou effectuer votre paiement via PaypalVeuillez visiter notre section galeries vidéo pour visionner nos vidéos d'anciens ateliers et événements
Un succès pour le camp d’entraînement Équipe Québec
C’est du 5 au 8 juillet inclusivement que se déroulait le camp d’entraînement de l’équipe du Québec en patinage de vitesse sur courte piste. L’équipe était «logée» au Camping Lac et Forêt de Ste-Thècle en Mauricie; ville natale d’Éric Bédard.
mercredi 4 juillet 2007
4 Médailles aux Championnat de France (masters)
04 Juillet 2007
Pour son premier championnat de France sur piste, il a fait très bonne figure. Gérard à empoché trois médailles d’or et une d’argent. Il a remporté un titre en poursuite 2000m avec un temps de 2.31s en finale tout en battant le record de France. Son deuxième titre à été remporté au 200m lancé et encore une fois en battant le record de France en 11.960 secondes! Pour sa troisième médaille d'or, Gérard l'a remportée lors de l’épreuve de la course aux points.
Pour terminer, sa quatrième médaille (argent) attribuée lors du 500m contre la montre en un temps de 36.00 secondes.
Gérard Robert s'entraîne à la Bat Cave depuis maintenant trois ans et ses performances s'améliorent encore de jour en jour.
Félicitations Gérard!!!
dimanche 1 juillet 2007
Nouveaux membres de l'équipe de La Bat Cave
01 Juillet 2007
Nous sommes fiers d'annoncer que deux ambitieux jeunes entraîneurs se joignent à l'équipe de La Bat Cave. Jean-Jacques Barrett et Josiane Desroches vont dorénavant allier leurs forces avec ceux de notre groupe de spécialistes pour assurer que La Bat Cave continue d’être la référence en entraînement.
Jean-Jacques est un professionnel dynamique et enthousiaste jouissant d’une solide expérience en tant que préparateur physique ainsi que conférencier professionnel. Il possède des connaissances avancées en terme de prescription d’exercices ainsi que d’excellentes habilités de communication. Caractérisé par son leadership et sa motivation , Jean-Jacques est aussi un entraîneur passionné détenant de solides expertises professionnelles lui permettant également d'être chroniqueur pour une émission de radio locale. En tant qu'athlète Jean-Jacques se passionne pour la danse du B-Boying ainsi que le culturisme.
Josiane est synonyme d'implication, d'énergie et de créativité dans tous les projets qu'elle entreprend. Depuis plusieurs années, elle participe à diverses compétitions et spectacles tant en gymnastique qu'en danse hip-hop sur la scène nationale et internationale. Sa versatilité lui permet d'oeuvrer tant au niveau de l'entraînement athlétique que comme chorégraphe professionnelle. Son dynamisme, son leadership et sa soif de connaissance sont au rendez-vous lorsqu'elle transmet son enseigement aux jeunes et moins jeunes. Le B-Boying, le vélo de route et la course à pied font partis de ses nombreuses passions.
lundi 25 juin 2007
Nos athlètes se démarquent !
FAME, Championnats Canadiens Open
9-10 juin 2007
Ce sont les 9 et 10 juin derniers que nos athlètes de La Bat Cave ont pu montrer au Canada de quoi les montréalais étaient capables !
« Les 2 journées de compétitions furent longues et épuisantes, mais je suis très fier de mes athlètes, nous avons eu de très bons résultats ! » affirme Yannik Morin.
En effet, chacun de ses 6 athlètes ont remporté soit une 1e, 2e, 3e ou 4e place devant plus d’une centaine de participants venus du Canada, des Etats-Unis, d’Angleterre, de Nouvelle-Zélande, d’Afrique du Sud et d’Australie.
Julie Marsland et Isabelle Galarneau faisaient partie des catégories Pro en Fitness model et en Muscle model respectivement. Ils ont été toutes les deux nommées WNSO National Pro Champions en gagnant leur catégorie. De plus, Alex Fontaine a remporté la 1e place dans la catégorie Junior, une 2e place en culturisme homme poids lourd et la 3e place pour Muscle model male Open.
Ensuite, Viviane Malette a remporté la 1e place dans la catégorie culturisme femme grand maître et s’est mérité une 2e place dans culturisme femme poids léger.
Finalement Guy Gagné et Diane Berniquez se sont mérité une 1e place en couple. Guy s’est également classé 2e chez les Maîtres et 3e dans la catégorie culturisme homme poids lourd et Diane Berniquez s’est classée 4e chez les Maîtres ainsi que dans la catégorie culturisme femme poids lourd.
Félicitation à nos 6 athlètes !!!
Camp d’entraînement d’été de La Bat Cave
25 juin 2005
La Bat Cave vous informe que son camp d’entraînement d’été pour les jeunes athlètes (de 13 à 17 ans) de sports de puissance (hockey, football, ski alpin, gymnastique, plongeon etc.) va bientôt commencer!
Cette année, La Bat Cave vous propose 4 jours de cours qui permettront d’améliorer votre condition physique et vos connaissances sur l’entraînement.
Les journées de cours sont décomposés en modules : les matins sont axés sur les entraînements d’haltérophilie et de musculation alors que les après-midi seront axés sur les entraînements de flexibilité, de vitesse et de coordination. À cette combinaison gagnante, nous ajoutons des conférences sur l’heure du midi touchant sur plusieurs sujets important pour le sport et la performance. Nous parlerons entre autres de nutrition pour l’entraînement et la compétition, de psychologie sportive et de récupération.
Les cours seront donnés le lundi 2 juillet, mardi 3 juillet, jeudi 5 juillet et vendredi 6 juillet par l’équipe de La Bat Cave, incluant tout nos préparateur physiques et thérapeutes sportifs inclus.
Le coût du camp est de $400 par athlète (avec un minimum de 5 inscriptions). Pour rendre ce camp plus accessible pour les jeunes athlètes, nous acceptons des inscriptions pour des journées simples ou pour une partie de la semaine.
Nous vous invitons à nous contacter le plus tôt possible si vous êtes intéressé à participer à notre camp d’entraînement d’été pour les jeunes athlètes de sports de puissance. Les espaces se remplissent toujours vite!
On espère vous voir en grand nombre,
Toute l’équipe de La Bat Cave
vendredi 15 juin 2007
Cours de patin à roues alignées
15 juin 2007
Du nouveau à La Bat Cave! Marie-Lou Phaneuf, kinésiologue à La Bat Cave, spécialisée en patinage de vitesse, offre un tout nouveau service!
Les cours se donnent sous une forme très personnalisée visant à atteindre les objectifs suivants :
- Apprendre le patinage à roues alignées (débutant)
- Perfectionner la technique de patinage (intermédiaire)
- Augmenter les performances sur «in-line» (avancé)
At First I Was Afraid… I Was Petrified…
Today I actually rollerbladed! The thrill was indescribable!
The first time I tried to rollerblade, my boyfriend volunteered to teach me- Bad idea! Simply being a boyfriend does not qualify one to be an instructor. They are also notoriously impatient with their girlfriends. It felt like hell on wheels: The boots pinched my feet. I was hot and sore and bruised all over. Where was the cool factor?! After numerous falls and spectacular permutations of swear words, I learnt an important lesson: Save the relationship and your butt... Pay someone who knows what they're doing!
For my second time I hired someone from one of the rollerblade rental places to teach me. He was more patient than the boyfriend but not much more knowledgeable. The instructions went something like this: ‘You push with one leg and then with the other’. My mental mutterings went something like, ‘IF I KNEW HOW TO DO THAT, I WOULDN'T HAVE HIRED YOU!!’
The third time had to be a charm or I would swear off this thing for good. So I got serious and hired myself an instructor with the following qualifications: She's patient, fun and coaches the Quebec speed skating team. I figured she must know a thing or two both about teaching and about skating. That proved to be the winning combination!
It took a few lessons with Marie-Lou but I saw rapid progress from one lesson to another: The first time she had me practicing some basic moves…. on the grass!!! It may sound weird but it was the best thing she did for me! I wasn’t afraid to try since the grass would cushion my fall. For the second lesson she had me holding the fence as I wobbled along with her partly leading me. Then she brought a cart so I would have some support but would also begin to feel the sensation of what it was like to really ‘blade!
At every lesson she would explain to me not only the technique but also proper form. The last was the hardest part to learn: You have to hold your body in a unnatural position with your butt out and your knees bent and then ensure your shoulders are held back. So much for looking cool!
During many of the lessons, I felt like a child learning how to walk. Marie-Lou encouraged me when I found it hard and laughed with me when I thrilled at every new step I could take.
I have a phrase buzzing in my brain from that old movie, Fame… "I’m gonna live forever… I’m gonna learn how to fly…" And today… I did!
Tazmin A. Shariff (Bat Cave client)
jeudi 10 mai 2007
Une médaille pour le Team Sprint!
24 mai 2007
L’équipe canadienne de vitesse par équipe (team sprint), composée de Yannik Morin, Laurence Leroux et Cam Mackinnon, ont remporté la médaille de bronze lors des championnats Panaméricains tenus à Valencia au Venezuela ! Plus d’une vingtaine de pays étaient présents lors des championnats, 13 équipes prenaient le départ du team sprint. (pour voir une vidéo des cérémonies d'ouverture - cliquez ICI)
Lors de la manche des qualifications les canadiens ont pris le quatrième rang, soit une demi seconde derrière le Venezuela et une seconde derrière les cubains et les américains avec un temps de 1 min 3 sec. 5 centièmes. Une heure plus tard se disputait la finale pour la médaille d’or entre Cuba et les États-Unis et la finale pour la médaille de bronze entre le Canada et le pays hôte : le Venezuela.
C’est devant l’adversité de la foule que le Canada a vaincu les vénézuéliens par plus d’une demi-seconde avec un temps de 1min 2 sec. 70 centièmes Il s’agit de la seule médaille de la délégation canadienne sur piste et les premiers points accumulés en vue d’une qualification olympique.
En espérant que ce résultat donnera un élan au programme de vitesse par équipe qui avait été abandonnée par les dirigeants de l’équipe canadienne au profit des épreuves d’endurance.
«Mes 2 départs ont été les meilleurs de ma carrière (1/2 sec plus vite qu’à Moscou, qui est également une piste de 333 mètres extrêmement rapide). C’est la médaille de bronze la plus satisfaisante de ma carrière athlétique compte tenu du fait que la compétition était très relevée et que nous avions terminé en 5e place l’an dernier avec une équipe encore plus expérimentée. Ça promet! Merci pour tous vos encouragements! »Yannik.
Dr. Éric Beauséjour se joint a l’équipe de La Bat Cave.
Patin de Vitesse : En route vers l’équipe nationale
Le club de patinage de vitesse Montréal-International à pour mission de former ses patineurs afin qu’ils accèdent un jour à l’équipe nationale du Canada. Pour la saison 2006-2007, le club et ses patineurs peuvent dire «mission accomplie» car 3 de nos athlètes ont eu un laissez-passer pour l’équipe de développement de l’équipe nationale. En effet, Andréa Do-duc, Guillaume Blais-Dufour et Marie-André Mendes-Campeau font maintenant partie de l’équipe et ont déjà commencé l’entraînement d’été sous la supervision des entraîneurs de l’équipe nationale. Nous sommes fiers de l’effort de nos patineurs puisque nous savons que seulement 5% des patineurs sur courte piste au Canada feront un jour partie de l’équipe nationale au cours de leur carrière.
Marie-Lou Phaneuf B.Kin
Spécialiste en Préparation Physique à La Bat Cave
Assistante entraîneur pour Montréal-International
Yannick Morin, athlète d’élite et entrepreneur
Âgé de 31 ans, Yannick Morin a d’abord fait ses débuts en culturisme, de l’âge de 15 ans à 23 ans. En 1988, à 23 ans, il remporte le concours Monsieur Univers naturel, à Las Vegas, la plus importante compétition internationale de culturisme testée pour dopage. Ayant atteint ses objectifs et avide de relever d’autres défis, Yannick est introduit pour la première fois au bobsleigh lors de vacances à Lake Placid et participe à l’été 1999 à un camp de recrutement de l’équipe canadienne à Ottawa. Il prend part ensuite à un camp de poussée à Calgary et est officiellement recruté au sein de l’équipe canadienne de bobsleigh. Amateur de vitesse depuis sa plus tendre enfance, Yannick suit un cours de pilotage et obtient sa chance de devenir pilote de bobsleigh à la suite de la blessure d’un des pilotes réguliers au sein de l’équipe canadienne.
À l’aube de la saison 2001-2002, toujours considéré comme recrue, il prend part à trois épreuves de la Coupe du Monde et termine à chaque occasion dans le Top 10, ce qui lui vaut d’être qualifié pour les Jeux olympiques de Salt Lake city, en bobsleigh à deux. Lors des Jeux, il fait équipe avec un nouveau freineur et devra se contenter d’une 23e place, ce qui est décevant compte tenu des résultats obtenus plus tôt dont une 6e place en Coupe du Monde.
Désireux de s’entraîner davantage à la maison, Yannick Morin rencontre tout juste avant les Jeux de SLC Jim Fisher, ancien cycliste de l’équipe nationale sur piste. Dès lors, le choix de Yannick est fait, il se concentrera désormais sur le cyclisme sur piste, discipline pour laquelle il développera une véritable passion.
Bien qu’il n’ait jamais fait de vélo sérieusement auparavant, Yannick prend part aux essais en vue des Jeux du Commonwealth à Bromont à l’été 2002, après seulement deux mois d’entraînement à vélo. Il ne parvient pas à se qualifier mais obtient néanmoins des résultats encourageants qui l’incitent à poursuivre. En 2003, afin de créer un environnement propice à sa nouvelle passion, Yannick met sur pied la première équipe regroupant exclusivement des pistards, The Track Team. Cette équipe regroupe les meilleurs sprinteurs canadiens et remporte le titre canadien de vitesse par équipe pour la première de quatre années consécutives (2003 à 2006).
À l’automne 2004, Yannick participe à un camp au vélodrome couvert de Burnaby, en banlieue de Vancouver, lors duquel ils enregistrent un temps suffisamment rapide en vitesse par équipe, leur permettant de prendre part à une première épreuve en Coupe du Monde à Los Angeles, relançant du coup le programme de vitesse par équipe abandonné depuis 2000. Yannick occupera le poste de premier relayeur au sein de l’équipe canadienne les trois années suivantes jusqu’à la dernière participation de l’équipe en Coupe du Monde à Los Angeles, en janvier dernier, où le Canada termine 11e.
L’entreprise située au 5420, Chapleau à Montréal (quartier Rosemont), offre une panoplie de services, en plus de compter sur une équipe de six professionnels, dont quatre préparateurs physiques (incluant Yannick et Hugo), un thérapeute sportif et une massothérapeute sportive.
- Évaluation complète de la condition physique
- Evaluation de la condition musculo-squelettique
- Programme nutritionnel
- Entraînement privéFormation et conférence pour athlètes et entraîneurs
La Batcave dispose de tous les équipement spécialisés (pas un fitness club), pour l’entraînement de l’élite sportive, peu importe la discipline : plateforme d’haltérophilie avec tous les équipement nécessaires, allée de plyométrie, tapis de Bosco, Wingate, posture, vision, prise de lactate et analyse sanguine. Près de 150 athlètes utilisent les services de la Batcave dont plusieurs en font leur lieu d’entraînement privilégié. La clientèle compte un grand nombre de cyclistes, dont plusieurs membres de l’équipe nationale qui utilisent les services de musculation : Lyne Bessette, Gérard-Louis Robert, Jean Quevillon, Joëlle Numainville, Audrey Lemieux, Keven
Lacombe, Martin Gilbert, Mathieu Toulouse, pour n’en nommer que quelques uns. Pour plus d’informations sur La Bat Cave, consultez le site Internet à l’adresse suivante : http://www.labatcave.com/
Morin, Leroux et Mackinnon au Championnat Pan Am
12 Mai 2007
L'équipe Canadienne de vitesse par équipe en vue des Championnats Pan-américains sera composé de deux québécois; Yannik Morin et Lawrence Leroux. Cam Mackinnon de l'Alberta sera le troisième équipier. Morin occupera le poste de démarreur, Leroux premier relayeur et Mackinnon deuxième relayeur.
Mike McKorkel, friend an training partner.
Lancement du Bat-Blogue!
Lancement du Bat-Blogue!
Visitez nous souvent pour en apprendre plus.
Départ de Yannik pour la sélection en vue des championnats Pan Am.
"Je suis présentement à Vancouver en vue des essais qui auront lieu jeudi au vélodrome de Burnaby (banlieue de Vancouver). Mon vol a été deux heures plus long que prévu car notre avion a été colée au tarmac avant le décollage à cause d’une roue défectueuse…
J’ai fait un échauffement au vélodrome hier et je ferai un entraînement de départ aujourd’hui avec toute la bande, Cam, Mike, René, Keith, Matt B, Matt C, Joel, Felix….
Pour me qualifier, 3 coureurs (incluant moi-même) devrons réussir un des standards. Les Voici;
Flying 200m : 10.9sec
Standing 250m : 18.6sec
Standing 500m : 33.3sec
Comme les standards de standing 250 et 500 sont les plus réalistes pour moi, je ne participerai pas a la qualification du mercredi (flying 200m). J’ai décidé d’opter pour la stratégie tous les œufs dans le même panier… ça passe ou ça casse!
Je vous en donne des nouvelles!
Bye!"
Yan
La Bat Cave - L'usine de champions
La Bat Cave bien représenter lors des dernières compétitions de culturiste.
Un seul compétiteur (mais non le moindre) de la Bat Cave prenait part au championnat Québec testé de Laval. Francois Chicoine a obtenu la deuxième position dans la catégorie senior poids moyen.
Une semaine plus tard, c’est à Cowansville dans le cadre du championnat des cantons de l’est, que l'équipe de la Bat Cave a pu se faire valoir. Chez les femmes catégorie figure grande taille, Isabelle Galarneau et Caroline Bergerons ont remporté la première et deuxième place respectivement. Isabelle a également remporté le titre toutes catégories chez les figures. Jean-Jacques Barrett et Susan Balaam en étaient à leur baptême de la scène, Jean-Jacques a pris le 2ieme rang chez les senior mi-lourd et Susan a remporté le titre chez les culturistes femmes.
FAME EAST 2007 était la compétition tant attendue. Voici les résultats de nos athlètes:
Marc-Olivier Champoux : 2ieme Junior
Susan Balaam : 1ere catégorie maître culturiste femme
Diane Berniquez : 1er couple, 2ieme maître, 1er femme poids léger
Guy Gagné : 1er couple, 1er homme maître
Bianca : 2 ieme femme culturiste poids lourd
Jean-Jacque Barett : 2ieme homme poids lourd
Francois Chicoine : 1er homme poids moyen et toute catégorie
Isabelle Galarneau : 1ere place muscle Fitness(admise au rang des professionnelles.)
C’était une super Journée! Merci à tous!
Good luck aux athlètes en préparation pour les championnats canadien FAME à Toronto.
Fit Camp 2007
Le MVP Fit Camp, un franc succès
Plus d’une vingtaine d’adeptes étaient présents à la Bat cave pour le premier MVP Fit Camp. Entraîneurs et athlètes sont au rendez-vous afin de connaître les secrets d’une préparation gagnante en vue d’une compétition de culturiste et fitness telle que MVP Quest.
Sébastien Boucher débute avec un cours de nutrition scientifique, de quoi réveiller tout le monde ! Calé en la matière, il explique le rôle et l’importance de chaque nutriment par une présentation des plus imagées.
Ensuite, Yannik Morin aborde l’aspect préparation physique spécifique. Il explique précisément les méthodes d’entraînement durant la préparation finale avant une compétition ainsi que les diètes et leurs fluctuations. En deuxième partie, il démontre les poses obligatoires et donne de l’information sur les suppléments alimentaires.
Julie Marsland complète en apportant tous les renseignements nécessaires à la préparation esthétique tels que le bronzage, le maquillage, la coiffure, les possibilité d’emploi dans le domaine, etc…
Finalement, Yannik et Julie ont animé la séance pratique où gars et filles pratiquent les poses obligatoires et défilent un à la suite de l’autre … le fou rire était au rendez-vous!!!
Merci aux Participants.
Émmision Portfolio à TQS
14 Février 07
La Bat Cave à TQS !
Véronique Cloutier et sa compagnie « Novem », fait appel à la Bat Cave pour l’évaluation physique de leurs mannequins.
L’émission diffusée à TQS: Porte-Folio derrière l’image sollicite toute notre équipe a participer à leur émission. Notre tâche; l’évaluation de la condition physique des 16 participants.
Ce matin, Julie Marsland (entraîneur et modèle fitness) ainsi que les participants et l’imposante équipe de tournage débarquent à la Bat Cave où toute l’équipe les attend. Les participants sont soumis à des tests d’endurance, de flexibilité, de force… L’équipe de la Bat cave participe à la supervision des tests dans leurs champs d’expertise respectifs. Chez les participants, la sueur coule, les encouragements se font entendre, la persévérance est au rendez-vous, mais la fatigue les rattrape (peut-être la sortie d’hier soir était-elle de trop!?)
Ils seront finalement rencontrés individuellement afin d’avoir leurs résultats finaux et quelques conseils pour leur santé.
Merci au Dr Éric Beauséjour et a Julie Marsland pour leur participation à l’émission.